PAC
Trouvez une PAC adaptée à vos besoins
Le principe des pompes à chaleur : utiliser des calories existantes dans l’environnement et les transformer
en chauffage ou
en climatisation. Les installations varient selon les modèles et chacune a ses avantages.
Ce type de PAC est le plus abordable des trois.
La PAC air-air se compose de deux unités :
Avec cette technologie, vous pouvez assurer le chauffage et l’eau chaude sanitaire de votre habitat. La PAC air-eau se compose de deux unités :
La pompe à chaleur géothermique produit du chauffage et de l’eau chaude sanitaire pour votre logement. Les calories qui sont récupérées viennent cette fois du sol : il faut donc procéder à l’installation d’un réseau de captage enterré.
Cette PAC peut être raccordée au circuit de chauffage central, à un ballon d’eau chaude ou à des radiateurs.
Votre projet de rénovation doit être mûrement réfléchi : il engage des frais et conditionne votre futur confort. Posez-nous toutes vos questions par téléphone, par e-mail ou sur rendez-vous !
À l’achat, c’est la PAC air-air qui est la plus accessible. Cela dit, il faut aussi penser aux frais sur le long terme.
C’est là que la PAC géothermique s’en sort le mieux, avec une consommation d’environ 35 kW/m² par an, contre 51 kW/m² pour les PAC aérothermiques. Son prix d’achat est supérieur, mais vous réalisez jusqu’à 65 % d’économies d’énergie.
Les PAC sont économiques et écologiques (elles n’émettent pas de CO2). Leur consommation électrique dépend du modèle et de vos besoins au cours de l’année.
Les chaudières à gaz sont souvent plus accessibles à l’achat. Leurs performances sont très bonnes, mais le combustible est polluant. Vos factures dépendent aussi du prix du gaz, de plus en plus coûteux en Europe.
Que choisir, alors ? Tout dépend de vos besoins, de votre budget pour vos travaux et de la configuration de votre logement.
Contactez nos installateurs
pour un devis gratuit et personnalisé
Quelques-uns de nos fournisseurs :
Protégez-vous des appels indésirables et abusifs, sur fixe ou mobile. Il suffit de vous inscrire gratuitement sur une liste, au service de régulation du démarchage téléphonique (bloctel.gouv.fr).
Plan du site
Tous droits réservés
L'ATELIER DE PLOMBERIE