Traitement de l'eau
Les traitements pour une eau pure et sans calcaire
Une eau dure est tout à fait potable, mais elle cause de nombreux désagréments : tartre sur les robinetteries, démangeaisons sur la peau…
L’Atelier de Plomberie vous propose plusieurs solutions, sans gros travaux,
pour
adoucir votre eau potable et votre eau sanitaire.
Pas question de les laisser s’installer sur vos équipements de cuisine, de buanderie et de salle de bains. L’eau calcaire et le tartre sont les ennemis de la
plomberie : combattons-les ensemble !
Une eau dure est une véritable menace pour vos robinetteries et vos installations sanitaires. Difficile de lutter : même avec un nettoyage quotidien, le tartre s’incruste et abîme votre intérieur, occasionnant des frais. La meilleure solution ? Traiter l’eau en amont !
Le calcaire est un mélange de carbonate de calcium et de magnésium : deux minéraux naturellement présents dans l’eau. Une eau dure est riche en calcaire, qui peut devenir du tartre. L’eau douce, pauvre en calcaire, ne présente pas ce risque.
En installant un adoucisseur d’eau au point d’arrivée d’eau, l’eau est adoucie avant d’arriver dans votre verre ou votre lave-linge ! La technologie de l’adoucisseur d’eau consiste en une transformation chimique des ions calcaire et magnésium en ions sodium.
En France, l’eau du robinet est toujours consommable et conforme aux normes de potabilité. Cependant, et selon votre adresse, elle peut contenir en quantité infime des éléments indésirables, comme du chlore, des traces de pesticides et de nitrates, des résidus médicamenteux...
Il est possible de purifier votre eau de consommation et d’éliminer tous ces éléments indésirables : une eau qui a un goût de chlore, des traces de pesticides et de nitrates qui vous inquiètent… L’osmoseur d’eau vous rassure au quotidien !
L’équipement classique est composé de trois filtres et d’une membrane qui permettent de purifier l'eau. Le préfiltre et le filtre anti-sédiments retiennent les particules solides (sable, rouille…), le filtre à charbon bloque tout ce qui donne une odeur ou un goût désagréable à l'eau (chlore, pesticides…), et la membrane filtre le reste (nitrates, calcaire, bactéries, virus).
Il est très simple à entretenir : une vidange du réservoir toutes les semaines et une vérification annuelle des filtres suffisent. Vous pouvez effectuer ces opérations vous-même sans problème !
Protégez-vous des appels indésirables et abusifs, sur fixe ou mobile. Il suffit de vous inscrire gratuitement sur une liste, au service de régulation du démarchage téléphonique (bloctel.gouv.fr).
Plan du site
Tous droits réservés
L'ATELIER DE PLOMBERIE